Correction d'un bug lié aux IPv6

Bonsoir à tous,

Nous venons de résoudre un bug qui était assez compliqué à fixet nous allons vous expliquer pourquoi.


Certains joueurs nous ont fait remonter depuis plusieurs semaines que leurs votes sont bien comptabilisés sur Top-Serveurs mais pas sur le site de leur serveur. Cela était du fait que nous utilisons un reverse proxy sur notre plateforme pour plusieurs raisons (sécurité, disponibilité, certificat SSL et performance !). Nous passons via Cloudflare pour avoir ce reverse proxy, c'est une offre payante qui est très performante. Cependant comme tout reverse proxy, l'IP originale de l'internaute est passé aux serveurs en plus de l'IP du reverse proxy. Cloudflare en plus de faire cela, convertit les IPv6 (pour nous ne savons quelle raison...) et beaucoup de leurs clients ont ce genre de problème.

Pour pallier à ce problème, qui est réellement un problème seulement via le système de vote, nous avons dû créer notre propre reverse proxy cet été afin de de rediriger le trafic des votes via notre reverse proxy puis ensuite sur nos serveurs. Cela n'était pas forcément difficile mais cela nous a demandé du temps et beaucoup de tests. Nous avons testé cette corrections avec quelques serveurs qui ont bien voulu nous aider pour ces tests.

C'est à partir d'aujourd'hui où le patch correctif a été appliqué sur notre plateforme, les votes passent désormais tous via notre propre reverse proxy et nous n'avons plus de problème d'IPv4, IPv6.

Nous espérons que ce correctif tant attendu vous plaira et nous attendons vos retours avec plaisir .

Très bon votes à tous et bonne soirée !

Posté par Metrakit le 31-08-2019 à 20h09.


Commentaires